La taxe foncière augmente dans plusieurs communes

Emmanuel Macron a supprimé la taxe d’habitation, mais pas la taxe foncière. Aujourd’hui, cette dernière aurait tendance a augmenté dans plusieurs communes françaises. Est-ce que vous comprenez cela, est-ce que votre commune va augmenter l’impôt foncier ? C’est malheureusement ce qu’il risque de se produire pour beaucoup d’entre nous. Notre article fait le tour de toutes les questions que vous vous posées sur la taxe foncière.

(suite…)

Le taux d’usure sera finalement révisé tous les mois

Dans son effort pour ouvrir un plus grand accès au crédit, la Banque de France a proposé un nouvel ajustement technique dans la façon dont elle calcule les taux d’usure, qui sont utilisés comme limites maximales de prêt sur les biens immobiliers. Ces changements signifient qu’au lieu d’être recalculés une fois par trimestre, ces plafonds de taux d’usure seront désormais ajustés mensuellement.

(suite…)

Comment trouver un appartement à louer sur Le Bon Coin ?

Cet article vous explique comment faire une recherche ciblée sur le célèbre site d’annonces Le Bon Coin. Vous recherchez un appartement ou une maison à louer, voici quelques conseils qui vous permettront de gagner du temps et de trouver rapidement votre nouveau chez vous !

(suite…)

Qu’est ce que le taux d’usure d’un prêt immobilier ?

Le taux d’usure immobilier est un taux de référence qui sert de base au taux d’intérêt des crédits immobiliers. Il est calculé chaque trimestre par la Banque de France et prend en compte l’inflation et les taux de prêt sur les marchés financiers. Le taux d’usure est un plafond qui ne peut pas être dépassé lors de la fixation du taux d’intérêt d’un crédit immobilier. En d’autres termes, le taux d’intérêt d’un crédit immobilier ne peut pas être supérieur au taux d’usure. Cela a pour but de protéger les emprunteurs en leur garantissant que le coût de leur crédit ne dépasse pas un certain niveau.

(suite…)

Les nouvelles exigences de consommation énergétique des logements locatifs en France

En 2023, la location de logements dont la consommation d’énergie finale dépasse 450kWh par m² et par an sera interdite en France. Cela signifie que les propriétaires de logement classé G doivent prendre des mesures pour s’assurer qu’ils respectent les exigences avant la date butoir de 2025. Si les propriétaires ne respectent pas ces règles, des sanctions sont prévues. Voici un guide pour aider les propriétaires et les locataires à mieux comprendre ce qui est requis et comment éviter toute pénalité potentielle.

(suite…)

Opportunités d’emploi dans l’immobilier

Êtes-vous intéressé par l’exploration des opportunités d’emploi dans l’immobilier ? La France est une excellente destination pour ceux qui cherchent à entrer dans le monde de l’immobilier. Que vous souhaitiez acheter ou vendre une propriété, gérer des unités locatives ou lancer votre propre entreprise, il existe de nombreux parcours professionnels potentiels qui peuvent vous mener du novice à l’expert. Jetons un coup d’œil à certains des emplois les plus populaires dans l’immobilier disponibles en France.

(suite…)

Un chèque énergie supplémentaire pour 12 millions de ménages français

Le chèque énergie est une aide sous condition de ressources pour les factures d’énergie, l’achat de combustible et certains travaux énergétiques. Créé en 2018 pour remplacer les tarifs sociaux de l’énergie, il est émis sous la forme d’un chèque sur lequel est indiqué le nom du bénéficiaire. En 2022, son montant peut varier entre 48 € et 277 € par an. Les Français éligibles au chèque énergie en recevront à nouveau un entre fin décembre 2022 et début janvier 2023. Cet article vous aidera à comprendre ce qu’est le chèque énergie, qui peut en bénéficier et comment il peut vous aider à gérer vos finances.

(suite…)

Élisabeth Borne tente de rassurer les Français avec la reconduite du bouclier tarifaire

Les tarifs de l’électricité en France augmenteront de 15 % en 2023, la hausse des prix prenant effet le 1er janvier de l’année prochaine. Cette annonce a été faite lors d’un discours du Premier ministre Élisabeth Borne qui a également révélé qu’elle avait obtenu une prolongation de cette nouvelle structure tarifaire qui bloque les augmentations annuelles. Cela rassure, même si cette fois-ci les Français vont voir leurs factures d’énergie augmenter.

(suite…)

Les énergies renouvelables sont-elles vraiment essentielles ?

Est-ce que l’on pourrait ignorer à quel point la planète va mal ? La COP26 a encore mis l’accent sur l’urgence qu’il y a à réduire notre empreinte carbone sans quoi les conséquences seront très graves pour l’Homme. Par conséquent, ne devons-nous pas nous intéresser davantage aux énergies vertes, celles qui ne polluent pas et qui sont par ailleurs plus économiques ?

(suite…)

Guide d’achat maison travaux et conseils pour l’habitat

Aujourd’hui il est très facile de trouver de bonnes affaires en ligne lorsque l’on souhaite faire des travaux maison. Ce qu’il y a de bien avec cette solution c’est que l’on aura également de bons conseils et même des avis sur ce que l’on achète. Les guides en ligne sont nombreux, voici la présentation de l’un d’entre eux.

(suite…)

Lire la suite à propos de l’article Indemnisation des victimes d’accident domestique à la maison
chute d'escalier : comment se faire indemniser ?

Indemnisation des victimes d’accident domestique à la maison

Comme vous le savez les accidents domestiques sont les premiers accidents sont la 3ème cause de mortalité en France. Plusieurs milliers de personnes sont victimes de tels accidents, 20 000 en meurent environ chaque année. D’autres gardent des séquelles, parfois avec un handicap lourd. Comment se faire indemniser, c’est la réponse à laquelle nous répondons dans cet article.

(suite…)