L’OPCI a des avantages bien meilleurs qu’une assurance vie classique

On compare systématiquement l’OPCI avec le placement dans une assurance vie et l’on se rend aisément compte que la rentabilité est bien meilleure. Qui dit placement immobilier dans la pierre-papier dit aussi que vous ne prenez pas plus de risques qu’avec la plupart des placements financiers. En effet votre épargne n’est pas obligatoirement injectée dans des fonds cotés.

(suite…)

Le blog gestion de patrimoine

Quand on recherche des informations qui touchent à tous les sujets de la gestion de patrimoine on se rend évidemment sur internet. Parfois, on y passe beaucoup de temps car les résultats ne sont pas toujours en rapport direct et précis avec le sujet principal. C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir un blog qui parle exclusivement de patrimoine, d’épargne et d’investissement.

(suite…)

Faut-il investir dans une scpi de rendement ?

Les atouts des SCPI de rendement

Une société civile de placement immobilier de rendement est une société de personnes qui investit uniquement dans de l’immobilier professionnel. La SCPI de rendement est parfois dénommée le « Pierre-Papier ». Les SCPI permettent d’investir dans plusieurs biens immobiliers à la fois.

(suite…)

Le déficit foncier échappe au plafond des niches fiscales

Quels sont les avantages du régime du déficit foncier ?

L’avantage majeur est la défiscalisation. Le régime du déficit foncier permet en effet d’imputer sur ses revenus globaux les charges liées aux biens immobiliers loués à hauteur de 10 700€ par année d’imposition.

Le surplus, par rapport à ce plafond de 10 700€, est reportable sur les revenus fonciers et ce, sur les 10 prochaines années.

Cette réduction d’impôt échappe au plafonnement des niches fiscales et est automatiquement appliquée.

(suite…)

Avantages fiscaux et patrimoniaux avec la SCI

Créer une SCI, des avantages méconnus

Parmi les différentes formes de solutions qui favorisent le patrimoine on aurait tendance à oublier la SCI. Pourtant, la société civile immobilière présente bien des avantages et ce dans au moins trois sujets :

  1. Investissement immobilier
  2. Gestion de patrimoine
  3. Transmission des biens immobiliers à sa descendance

Pour le troisième point il est notamment important de souligner que les avantages fiscaux rattachés sont particulièrement attrayants.

(suite…)