Faut-il investir dans une scpi de rendement ?

Les atouts des SCPI de rendement

Une société civile de placement immobilier de rendement est une société de personnes qui investit uniquement dans de l’immobilier professionnel. La SCPI de rendement est parfois dénommée le « Pierre-Papier ». Les SCPI permettent d’investir dans plusieurs biens immobiliers à la fois.

La gestion du patrimoine assurée pour vous

Les souscripteurs achètent des parts de la SCPI. Ces parts servent à constituer du capital qui va être investi dans de l’immobilier.

Ce sont les gérants de la SCPI qui vont choisir les biens immobiliers professionnels en fonction de leur localisation, des revenus attendus…
Ce sont les gérants qui s’occupent de louer les biens immobiliers et de recouvrer les loyers.

Quant aux souscripteurs, ils touchent trimestriellement des dividendes qui sont distribués suite à l’assemblée générale de la SCPI.

Un rendement de plus de 5%

Les SCPI de rendement constituent un placement performant.
Depuis la crise, les SCPI répondent au double objectif recherché par les investisseurs : la stabilité et la performance. En effet, en 2014, le taux de rendement brut des SCPI était de plus de 5%.
Ce taux n’est cependant pas garanti pour l’avenir.

La SCPI permet aux souscripteurs d’avoir des revenus réguliers. En effet, les souscripteurs reçoivent des dividendes trimestriels qui sont proportionnels à la quote part détenue dans le capital de la SCPI.

Comment bien choisir sa SCPI de rendement ?

 

guide scpi de rendement

Il existe un grand nombre de SCPI de rendement sur le marché. Avant d’investir dans une SCPI, il faut regarder ses performances. Elles s’apprécient sur la durée. Regarder les performances de la SCPI sur 10 ans permet de se faire une idée du rendement potentiel.

Il est préférable de sélectionner des SCPI qui sont situées dans des zones de services dynamiques, attractives, le site http://www.scpi.guide/ vous aide à faire le bon choix d’investissement. En effet, dans ces zones, il sera plus facile de trouver des locataires et de louer les biens à un prix intéressant. C’est le cas par exemple de l’île de France.

Plus les SCPI ont une taille importante, plus elles ont vocation à encaisser les chocs et à pouvoir assurer des liquidités.
Les réserves de loyers constituées par la SCPI sont également un bon indicateur de la santé de la SCPI. Une SCPI faisant des réserves est une SCPI prévoyante, anticipant des éventuels défauts de paiements de la part de petits commerçants.

Faut-il investir dans une scpi de rendement ?
Voter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *