Créer une SCI, des avantages méconnus

Parmi les différentes formes de solutions qui favorisent le patrimoine on aurait tendance à oublier la SCI. Pourtant, la société civile immobilière présente bien des avantages et ce dans au moins trois sujets :

  1. Investissement immobilier
  2. Gestion de patrimoine
  3. Transmission des biens immobiliers à sa descendance

Pour le troisième point il est notamment important de souligner que les avantages fiscaux rattachés sont particulièrement attrayants.

Création de SCI, un exemple pour comprendre l’intérêt d’investir

SCI familiale ou immobilièreVous avez bien envisagé d’investir dans l’immobilier, mais vous ne savez pas encore si le statut SCI est bénéfique par rapport à votre situation personnelle. On peut donc dans un premier temps faire une étude auprès de conseiller patrimonial.

Il suffit de prendre connaissance des avantages fiscaux pour déjà avoir un premier recul sur ce que peut vous rapporter une création de SCI. Retenez par exemple que dans le cas d’une transmission à votre conjoint(e) vous n’aurez pas à vous inquiéter des droits de succession car ceux-ci sont pratiquement nuls.

Il faut savoir aussi et c’est important de le souligner que l’on peut créer une société civile immobilière et familiale.

Un plus qui encore une fois vous attribuer des avantages, notamment en profitant des règles de donation. Plus d’explications vous sont fournies sur le site www.créationsci.fr, un expert du conseil en investissement immobilier avec la SCI.

 

Statut, coût, avantages fiscaux et patrimoniaux

Le guide de la société civile immobilière vous permettra entre autre d’en savoir plus sur comment créer une SCI, mais surtout pourquoi et dans quelle mesure. A ce propos, vous pouvez bénéficier d’une étude personnalisée qui va analyser concrètement votre situation patrimoniale et fiscale, ainsi vous disposerez de constats clairs pour savoir comment investir dans l’immobilier.

La SCI familiale ou immobilière est une excellente solution qui va régler les problèmes éventuels de discordes entre plusieurs investisseurs. C’est fort parlant avec les cas d’indivision car le statut SCI est relativement bien pensé pour tout ce qui se rattache à la cession de parts sociales.

Avantages fiscaux et patrimoniaux avec la SCI
Voter