L’OPCI a des avantages bien meilleurs qu’une assurance vie classique

On compare systématiquement l’OPCI avec le placement dans une assurance vie et l’on se rend aisément compte que la rentabilité est bien meilleure. Qui dit placement immobilier dans la pierre-papier dit aussi que vous ne prenez pas plus de risques qu’avec la plupart des placements financiers. En effet votre épargne n’est pas obligatoirement injectée dans des fonds cotés.

L’organisme de placement collectif immobilier : liquidité, fiscalité, que de bonnes choses pour l’épargnant

Si un OPCI rivalise aussi bien avec d’autres solutions de placement c’est bien sûr parce que c’est la bonne formule : Un capital disponible, le rachat ne peut être refusé, une fiscalité avantageuse rattachée aux statuts des Sppicav ou FPI. Pour comprendre clairement comment fonctionne ce régime fiscal il est préférable de vous en remettre à un spécialiste.

Si vous vous demandez combien rapporte en moyenne l’OPCI alors comptez sur un taux nettement plus élevé que votre assurance-vie actuelle et ce sans exception vis-à-vis de tel type de contrat. Le rendement brut peut atteindre les 5%, ce qui laisse évidemment comprendre pourquoi on choisira de s’intéresser de plus près au placement collectif immobilier.

placement opci immobilier

N’oublions pas de préciser que c’est un placement ouvert à tous, les particuliers, les entreprises. La durée minimale d’investissement conseillée est de 8 années.

OPCI, SCPI, Assurance vie : Comment s’y retrouver ?

Il y a d’une part de nombreuses similitudes entre l’OPCI et la SCPI, comme il est à noter que l’on peut effectuer aussi un placement en OPCI via une assurance vie. Pour s’y retrouver il est donc préférable de se référer auprès d’un expert en immobilier pierre-papier comme par exemple celui-ci http://www.opci.pro/.

Ce professionnel vous invite à formuler vos besoins en ligne sur son site internet, ensuite une réponse vous sera délivrée gratuitement avec des conseils explicites sur l’OPCI.

L’OPCI a des avantages bien meilleurs qu’une assurance vie classique
5 - 1 vote