Le ruban LED flexible est assez facile à manipuler. Cependant, lors de l’installation, il arrive que le ruban doive être raccordé ou qu’il se dessoude et qu’on ne sache pas comment le coller. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pratiques qui pourront vous être d’une grande utilité.

Astuces pour raccorder une bande LED flexible

Lors de l’installation d’un ruban LED flexible, il arrive qu’on n’utiliser pas toute la longueur du luminaire. Pensez donc à reconnecter électriquement les chutes et les parties coupées. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser des connecteurs. Très faciles à utiliser, ils permettent de reconnecter rapidement le ruban LED sans avoir besoin de le souder.

Conseils pour souder un ruban LED

Pour ajouter une longueur de câble électrique ou pour souder deux rubans LED flexibles entre eux, vous pouvez recourir à la soudure. Permettant d’assurer une meilleure connexion, plus solide, cette solution a l’avantage de ne pas élargir le bandeau LES. Ainsi, vous pourrez toujours utiliser des profilés.

ruban led flexible

Technique pour coller une bande LED

Avant de coller un ruban LED flexible, vous devez d’abord bien nettoyer la surface où sera installé le ruban. Ensuite il n’y a rien de plus facile, il vous suffit de retirer la protection de la bande adhésive et de le coller à l’endroit voulu. La majeure partie des rubans LED proposés sur le marché sont équipés d’un dos autocollant. Ainsi, il vous sera très facile de coller une bande LED.

N’oublions pas de préciser qu’avec un éclairage LED vous réaliserez des économies d’énergie, ce qui est toujours très important à notre époque !