You are currently viewing C’est le moment de construire une maison passive

C’est le moment de construire une maison passive

Ceux qui vivent dans une maison passive ne se posent pas trop la question de savoir comment faire des économies d’énergie. En effet, leur construction a été pensée pour réduire au maximum les dépenses de chauffage. Si vous êtes en train de projeter de construire, il est judicieux de penser à l’habitat passif.

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Une maison passive, c’est une maison qui a une très basse consommation énergétique. Elle va être fabriquée avec des matériaux hautement isolants, comme par exemple des fenêtres en triple-vitrage, une isolation optimale sur les parois extérieures. Aujourd’hui, ce type de construction est totalement recommandé, pour des raisons évidentes, en lien avec l’augmentation de l’électricité et du gaz. Une maison passive, c’est en résumé, un logement qui permet à tout un chacun de réduire sa consommation énergétique, c’est une maison économique.

Pourquoi l’habitat passif devrait être la norme ?

Renseignez-vous sur le prix d’une maison passive et ses avantages, et offrez-vous un logement qui ne vous coûtera que très peu d’argent en charges. On ne sait pas ce qu’il se passera demain, mais une chose est certaine, c’est que le prix des énergies ne baissera pas à un niveau comme on aimerait le voir. La crise énergétique d’aujourd’hui va laisser des traces durant plusieurs décennies, probablement jusqu’à la sortie de notre dépendance aux énergies fossiles. Donc oui, l’habitat passif devrait être la norme pour toutes les nouvelles constructions. Certes, son coût de construction est plus élevé que celui d’une maison traditionnelle, mais que penser de l’envolée du prix du kilowattheure ayant pour conséquence une augmentation exorbitante des factures cet hiver.

Bienheureux sont les propriétaires d’une maison passive, car ils n’auront pas à baisser leur thermostat et avoir froid l’hiver prochain !

Consommer moins d’énergie, l’objectif de tous les français

Une petite parenthèse sur l’actualité est tout à fait normal lorsque l’on aborde les sujets liés au chauffage. Notre magazine recommande à tous, de revoir sa manière de consommer, de se chauffer, de s’éclairer et de vivre au quotidien chez soi. Les propriétaires doivent plus que jamais se soucier de l’isolation de leur logement en lançant des travaux dans les plus brefs délais. Remplacez ses fenêtres, sa chaudière au fuel par une solution plus écologique et moins chère. Ce sont des investissements utiles, qui assurent la baisse immédiate des factures énergétiques. Isoler son logement ou construire une maison passive, c’est également un impératif pour l’environnement. Nous devons absolument moins consommer d’électricité, de gaz, de bois ou de fuel si l’on veut faire un geste important pour la planète.