Vous visitez un appartement et votre agent immobilier vous dit : Ce logement fait 36 m2 mais 60 m2 ressenti. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer pour le mieux, ci-dessous.
Le m2 ressenti existe ou n’existe pas ?
On connaissait les températures ressenties, mais pas le m2 ressenti. Pour cause, cela n’existe pas, mais certains, l’ont inventé ! Cela s’est vu dans la description d’une annonce immobilière. Elle indiquait que la surface de l’appartement faisait 23 m2 au sol, 11 en loi Carrez et 16 en ressenti. Une publication qui a été partagée sur les réseaux sociaux et qui a suscité de nombreuses réactions. Des commentaires moqueurs, ironiques, cela se comprend, car c’est quelque chose d’inhabituel, et surtout inexistant dans le jargon des agences immobilières.
Une impression de plus petit, ou de plus grand
Bien qu’il soit risible d’entendre parler de m2 ressentis, la description de cette annonce voulait sans doute dire que l’appartement parait plus grand qu’il en a l’air. Parfois, il est vrai que selon la décoration, la tapisserie, l’agencement, on peut trouver qu’un appartement plus grand ou plus petit. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser ce terme si vous faites visiter un logement, car on risquerait fort de vous rire au nez !
A lire aussi : Comment trouver un appartement en location sur Le Bon Coin.