You are currently viewing Les annonces du Bon Coin classées dans la mauvaise catégorie

Les annonces du Bon Coin classées dans la mauvaise catégorie

  • Post category:Agences immobilières
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :14 février 2023

Le site de petites annonces gratuites Le Bon Coin est très populaire, il est connu de tous en France. Nombreux sont les internautes à le consulter dès lors qu’ils recherchent un bien immobilier à louer. Et ils peuvent compter sur les propriétaires ou les agences immobilières pour trouver leur bonheur. Jusqu’ici, rien de nouveau, mais il y a pourtant un point qui est à signaler, c’est la validation des annonces dans la mauvaise catégorie.

Colocation dans la catégorie location

Nous avons simulé une recherche d’un appartement à louer à Nancy, en utilisant la recherche avancée. On a indiqué que l’on recherchait une location d’un 4 pièces à Nancy, et dans les résultats de location, on a trouvé de nombreuses annonces qui étaient des colocations. C’est évidemment ennuyeux et quelque peu énervant. Pourquoi cela ? Parce que votre recherche est pollué par des annonces qui ne correspondent pas à vos besoins.

Peut-on savoir pourquoi les annonces créées dans de mauvaises catégories sont validées ? Il y a peut-être une mise en ligne automatique. Mais, ce problème ne doit pas être suffisamment important pour que le site Le Bon Coin puisse résoudre cette gène occasionnée à ses visiteurs. Cela dit, faites-en l’expérience, et vous verrez à quel point c’est pénible.

un appartement en colocation à Nancy

Pourquoi les agences immobilières mettent leurs annonces dans la mauvaise catégorie ?

On a quelque peu du mal à comprendre pourquoi elles font cela, car on ne voit pas en quoi une colocation pourrait intéresser une famille qui recherche un appartement avec 3 chambres. Peut-être qu’il faudrait poser la question aux intéressés. En attendant, on se dit, qu’un développeur web n’aurait aucun mal à coder une petite ligne pour refuser la validation automatique d’une annonce qui contiendrait le mot « colocation » dans la catégorie location.

Lire aussi : Comment trouver une colocation dans une grande ville ?

Comment faire pour signaler une mauvaise catégorie sur Le Bon Coin ?

Tout en bas de l’annonce, cliquez sur « Signaler l’annonce ». Vous pourrez alors cochez la case « mauvaise catégorie » et laisser un message pour agrémenter votre demande. Inutile d’écrire un roman. Ce genre de demande n’aboutit pas toujours. On peut deviner que les annonces payantes par les agences ont plus de chance d’échapper à la suppression. Dernier conseil pour éviter de voir des annonces de colocation dans les annonces de location, mettez un minimum de loyer. Cela fonctionne évidemment si le loyer que vous recherchez s’élève à un montant au-dessus des tarifs pratiqués pour les colocations.

On remarquera, au moment où l’on écrit cet article, que les deux liens en bas de la page « le responsable de traitement » et « en savoir plus » dirigent tous les deux sur une page 404.