La vente de maisons de luxe dans le sud de la France ne connait pas la crise mais on peut constater qu’il est parfois difficile de conclure et aller chez le notaire. La faute à des petits détails manquants qui vont pousser les investisseurs à avoir le coup de cœur d’un bien immobilier.
Maison, villa, résidence locative, ces biens sont nombreux sur la Côte d’Azur, tous n’ont pas les mêmes atouts, certains sont bien situés proche de la mer, voire avec une plage privée, ou dans l’arrière pays de Nice, de Cannes, de Fréjus ou Antibes, mais ils ne se vendent pas ! Comment faire pour faciliter cette transaction, comment les agences immobilières rusées arrivent à provoquer le désir ?
L’immobilier dans le Sud-Est de la France, un secteur rentable
Il y a des arguments qu’il n’est pas nécessaire de démontrer, la région PACA est tout naturellement une région où l’on peut investir les yeux fermés. Mais de nos jours est-ce suffisant pour faire poser la signature d’un investisseur ? Non, il y a une forte concurrence, les agents immobiliers ont leur méthode pour débloquer des situations de doutes, ils emploient tous les stratagèmes possibles et imaginables pour convaincre le futur propriétaire d’une villa dans le Sud-Est.
Visite d’une villa en vente, l’idée c’est de prendre soin de son client…
Mettre le client dans des conditions optimales, lui présenter un bien d’exception c’est préparer la vente et créer un sentiment de bien être absolu, lui faire comprendre qu’il n’est pas un client comme les autres. Pour cela l’agent immobilier peut faire appel à une agence de location limousine avec chauffeur à Nice, ainsi vous serez installé confortablement pour signer l’acte de vente. Vous lui offrirez même le champagne et éventuellement une soirée VIP dans un palace sur la Côte d’Azur pour assurer qu’il ne se rétracte pas.
Ces techniques ne sont pas du tout malhonnêtes, vous prendrez peut-être moins de commission sur la vente d’une villa de luxe, mais au moins elle sera vendue !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.