Comme nombreux français vous songez à vendre votre appartement ou votre maison. Le problème c’est que vous ne savez pas quelle est sa valeur. Le prix qu’un propriétaire en veut peut s’avérer bien différent de sa valeur moyenne sur le marché. Mais alors comment estimer son bien immobilier ?

Outil estimation bien immobilier

On a la chance aujourd’hui de pouvoir tout trouver sur internet. Pour preuve, vous avez la possibilité d’utiliser un outil pour réaliser l’estimation de votre bien immobilier sans vous déplacer. Il vous suffit juste d’allumer votre PC ou d’aller avec votre smartphone faire estimer le prix de votre appartement ou maison en quelques clics. Vous allez remplir quelques champs, des informations très simples et c’est tout.

Voici quelques questions demandées pour estimer votre bien immobilier :

  • L’adresse du bien immobilier que vous vendez ou que vous souhaitez acheter. (Effectivement, cet outil peut servir dans le cas d’un investissement, pas uniquement pour une vente).
  • Appartement ou maison ?
  • Sa surface en m2;
  • Son nombre de pièces;
  • L’état général;
  • L’année de construction…

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de bien sorcier, ni rien de personnel. Avec un outil d’estimation de bien immobilier en ligne vous n’êtes pas dans l’obligation de quoi que ce soit. La valeur estimée vous permet de réfléchir à votre projet futur d’achat ou de vente immobilière plus sereinement.

outil estimation vente de maison

Peut-on estimer le prix de sa maison soi-même ?

Dans le secteur de l’immobilier qu’est-ce qui n’est pas possible avons-nous envie de dire. En fait, l’estimation de votre maison et celle que vous vous faites est malheureusement rarement juste.

L’affectif et les affaires n’ont jamais fait bon ménage, vous le savez fort bien…

Vous avez construit votre maison en bois vous-même, sa valeur est par conséquent inestimable à vos yeux. C’est tout à fait compréhensible. Mais pour vendre votre maison, il va falloir songer à accepter la valeur du marché, qui est évidemment indexée sur des critères que vous ne pouvez malheureusement contrôler. Notamment la situation et les paramètres économiques du pays, de votre région, ou de votre ville.

Donc plutôt que de vouloir estimer soi-même le prix d’un bien immobilier, vous allez faire estimer votre bien avec un bon outil conçu par des professionnels. Les avantages sont multiples, ils sont en rapport avec le temps, donc avec l’argent ! Libre à vous de décider quoi faire.