Vous préparez votre retraite et vous aimeriez bénéficier d’un montant plus important à ce moment-là. Pour cela, vous avez besoin de trouver un complément de revenu ou un moyen d’épargner le maximum d’argent. L’investissement immobilier est une option simple et accessible pour les personnes désirant avoir plus de souplesse lors de la retraite.

Une réduction de fiscalité

Il existe différents moyens d’investir dans l’immobilier. D’abord, vous pouvez investir dans les biens neufs, les biens anciens, les biens rénovés ou encore l’immobilier sur papier. Puis, vous pouvez investir dans l’immobilier pour pouvoir louer à des tiers plus tard.

L’immobilier locatif vous fera bénéficier de plusieurs avantages dont la réduction de vos impôts. En effet, grâce au dispositif fiscal mis en place à travers la loi Pinel par exemple, vous pourrez épargner une très large somme pendant une période déterminée.

En quoi consiste cette loi ? Elle permet à ceux qui investissent dans un bien neuf de baisser leurs impôts de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien pendant la durée de la location, soit 6, 9 et 12 ans. L’investissement vous coûtera moins cher, car vous pourrez payer le reste des mensualités de la maison ou du bâtiment avec les loyers.

Possibilité d’investir avec un effet de levier

Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier, c’est le fait de pouvoir investir en utilisant l’effet de levier. Cette option facilitera l’acquisition d’un bien, car vous n’avez pas besoin d’avoir en votre possession 100 % du prix d’achat du bien.

En effet, vous avez la possibilité de faire appel à l’effet de levier pour financer votre investissement. Ce type de placement est en effet le seul qui peut s’effectuer grâce à un crédit.

location maison retraite

 

L’effet de levier est le fait d’investir le moins de capital possible pour un bien qui coûte un peu plus cher. Par exemple, vous êtes intéressé par un bien de 100 000 €, vous n’aurez qu’à utiliser 10 000 € avec l’effet de levier.

De plus, le retour sur investissement est également plus important lorsque vous utilisez l’effet de levier.

Des revenus mensuels assurés

Investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite vous permettra de percevoir des revenus mensuels en plus de votre pension. En effet, les loyers du bâtiment ou de la maison que vous mettrez en location pourront être épargnés pour votre retraite. En choisissant des locataires fiables, vous pourrez être assuré de recevoir de l’argent chaque mois.

Lorsque vous arrêterez de travailler, vous aurez quand même de l’argent chaque mois grâce aux loyers. Les prix de ces biens dépendent de leur qualité, mais aussi du fait que ce soit un bien neuf ou ancien.

Une résidence principale pour votre retraite

En ayant effectué un investissement immobilier, vous devenez donc propriétaire. Cela signifie que vous aurez une maison ou un appartement à votre disposition lors de votre retraite. Vous allez donc pouvoir réduire les charges liées à la location de votre domicile. Mais il vous faudra d’abord avoir remboursé le montant total du prêt que vous avez effectué pour acheter le bien immobilier. En plus d’avoir une résidence à votre nom, vous aurez un patrimoine tangible à offrir à vos enfants.

L’investissement immobilier, un bon placement retraite
4 - 1 vote