Ils sont agents immobiliers, courtiers, particuliers et tous ont un point commun c’est qu’ils utilisent pratiquement tous internet pour acheter ou vendre des biens immobiliers. Internet n’est plus un choix de présence facultative, c’est une obligation si l’on souhaite développer son chiffre d’affaires et ça les professionnels de l’immobilier neuf ou ancien l’on fort bien comprise.

Internet pour acheter et vendre dans l’immobilier

On ne peut plus ignorer que la plupart des agences immobilières utilise internet pour diffuser leurs annonces de biens à la vente comme à la location. L’agence qui a pignon sur rue ratisse plus large désormais afin de cibler des acheteurs potentiels qui sont connectés et qui effectuent leurs recherches via leur smartphone. On achète même des maisons grâce à Facebook !

Toutefois, les agences immobilières sont désormais confrontées à une problématique importante qui est la visibilité en ligne.

Il ne suffit plus en effet de disposer d’un site internet pour vendre, il faut pouvoir atteindre les investisseurs.

Les professionnels de l’immobilier ont un sérieux concurrent c’est évidemment Le Bon Coin, ce site qui permet aux particuliers de diffuser des annonces gratuites. Nombreux français privilégient cette solution afin d’économiser sur les frais d’agences.

Les chiffres de l’immobilier en ligne

Voici une infographie qui résume bien ce que nous vous avons indiqué ci-dessus.

  • L’immobilier se digitalise.
  • La concurrence est très rude entre les professionnels et les sites de particuliers à particuliers.
  • Et les réseaux sociaux ne doivent plus être ignorés.

chiffres immobiliers sur internet

On peut donc tirer la conclusion suivante : Aujourd’hui l’immobilier se digitalise et se doit de s’adapter à la demande là où elle se trouve.

Les professionnels de l’immobilier pour toucher leurs clients potentiels se doivent d’investir dans des actions de promotion sur les moteurs de recherche, pour cela ils ont à leur disposition des outils automatisés. Si vous visitez ce site, vous trouverez des informations utiles pour développer la visibilité de vos annonces immobilières en ligne.

L’immobilier en France se digitalise de plus en plus
Voter