L’investissement dans la pierre ancienne reste intéressant, à condition de bien choisir son programme déficit foncier. Il n’est pas à la portée de tous de distinguer quel logement est susceptible de vous faire payer moins d’impôts. Car si vous ne le savez pas, investir dans un tel programme est ni plus ni moins l’une des plus belle niche fiscale de ces 10 dernières années.

Calcul et optimisation du déficit foncier

Profitez des peu de niches fiscales qu’il reste encore dans l’immobilier et notamment dans la pierre ancienne en investissant dans un programme déficit foncier à Paris ou en Province.

L’idéal est de se référer à des professionnels plutôt que de faire une recherche soi-même. En effet, la différence loyers encaissés / cout des charges et des travaux n’est pas toujours simple à calculer précisément.

Par ailleurs, en matière de défiscalisation, la loi ne vous laisse aucune marge d’erreur, vous devez respectez au centime près ce qui est demandé. Il serait fort dommage d’investir dans un bien immobilier, de faire des travaux, pour ensuite ne pas avoir le droit à ce que prévoit la loi Malraux.

Les meilleurs programmes à Paris et en province

Ce que l’on cherche tous lorsqu’on parle investissement, c’est un retour le plus performant possible.

La seule manière de réussir son investissement immobilier dans l’ancien avec travaux c’est de faire les bons choix au bon moment. On peut affirmer que c’est le bon moment pour investir dans la pierre ancienne. Vous pouvez prendre connaissance d’une sélection de programmes en déficit foncier afin de vous informer au plus juste de ce qu’il se pratique actuellement, à Paris et dans d’autres villes du Nord ou du Sud de la France.

cout des travaux deficit foncier

Cet article a été rédigé pour préciser que les avantages du déficit foncier sont toujours d’actualité. Cependant, il est prudent de bien choisir son programme si l’on veut profiter au maximum de cette niche fiscale. Les programmes en déficit foncier ne se valent pas tous, à vous de saisir les meilleurs, avec des experts en gestion de patrimoine, de préférence.