L’investissement immobilier à l’étranger est un projet particulièrement intéressant, mais qui nécessite une bonne préparation. La Floride figure parmi les destinations à envisager pour un placement sûr. Dans cet article, nous allons revenir sur les potentiels de cet Etat en matière d’investissement immobilier et sur comment réussir votre projet.

Pourquoi investir en Floride ?

La Floride est une péninsule se trouvant à l’extrême sud-est des États-Unis. Elle est bordée à l’ouest par le golfe du Mexique et à l’est par l’océan Atlantique. Ses côtes s’étalent sur 2 900 km environ avec 1 900 km de plages. Avec une population de 21 312 212 (estimation 2018), la Floride est le troisième état le plus peuplé des USA.

Son climat agréable et son emplacement géographique (flux migratoire constant) font de la Floride le paradis des investisseurs étrangers. Depuis la crise des Subprimes, le taux d’investisseurs de cet état n’a cessé d’augmenter et les prix des biens immobiliers y sont devenus très alléchants, plus abordables qu’en France et très rentables. Malgré la crise économique ayant touché les États-Unis, la nécessité de se loger demeure fort et l’état offre une belle opportunité d’investissement.

Investir dans l’immobilier dans l’Etat de Floride présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la Floride est un État en pleine croissance avec une fiscalité très bénéfique. En effet, son taux d’imposition est de 15 % sur la plus-value réalisée après une durée de 12 mois et un jour de détention. L’équilibre entre l’euro et le dollar reste en faveur des Européens. D’ailleurs, il est impensable que le marché immobilier américain s’effondre dans les années à venir. La gamme de biens immobiliers en Floride répond aussi parfaitement à la forte demande de logement. De plus, les démarches administratives sont simplifiées. L’investissement en Floride associe donc sécurité, rentabilité et croissance. Les investisseurs qui y sont déjà bien installés ont constaté le potentiel de cet Etat et n’hésitent pas à renforcer leur présence.

investir en Floride

 

Réussir son investissement immobilier en Floride

Investir dans l’immobilier à l’étranger ne s’improvise pas. C’est un projet qui requiert une mure réflexion. Afin de mener à bien votre projet, vous aurez besoin de l’aide d’une agence immobilière de confiance pour vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires. Sachez qu’en Floride, la grande partie des agents immobiliers ont leur propre domaine d’expertise. Par exemple, il existe des professionnels spécialisés dans la commercialisation de résidences secondaires uniquement. D’autres sont davantage orientés vers l’immobilier de luxe. Vous devriez donc faire votre choix en fonction de la nature de votre investissement.

Avant de choisir votre agent immobilier, renseignez-vous sur les agences immobilières locales. Préférez un agent immobilier de proximité qui connaîtra mieux le secteur dans lequel vous envisagez d’investir. Lors du premier entretien, n’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions. Vous côtoierez l’agent immobilier pendant longtemps, ce qui nécessite l’établissement d’une relation de confiance. Mieux vaut chercher une autre agence si vous ne vous sentez pas à l’aise dès ce premier contact. Pour connaitre les formalités d’achat d’un bien immobilier aux Etats-Unis depuis la France, rendez-vous ici https://ode22.org/acheter-etats-unis/.

Investir dans l’immobilier en Floride
4.5 - 2 votes