Installer un détecteur de fumée pas seulement par obligation

On sait que la loi impose à tous d’équiper son habitation d’un DAAF (détecteur de fumée) mais il est utile d’en installer sans que l’on y soit obligé. Si vous avez des enfants par exemple, ils vous arrivent parfois de les laisser seuls ? Vous comprendrez ci-dessous pourquoi cet équipement de sécurité est incontournable en plus d’être obligatoire.

DAAF = Détecteur autonome avertisseur de fumée

Voila maintenant vous connaissez la définition de DAAF et pour aller plus loin sachez que l’on doit obligatoirement en installer un dans son logement. C’est une loi qui date de 2015 qui indique cette obligation, pour en savoir plus rendez-vous sur le site du service public.

détecteur avertisseur autonome de fuméeCes détecteurs de fumée ne coutent pas bien cher, quelques euros qui sauvent des vies, celles de vos proches, pensez-y…

La détection de la fumée va déclencher le DAAF, alors un puissant son va être émis, c’est un signal qui vous prévient rapidement, vous avez le temps de vous rendre compte qu’il y a peut-être un incendie dans votre maison ou appartement. Attention de bien le fixer, au centre d’une pièce et au plafond. Les piles durent longtemps, généralement garanties plusieurs années. Une vérification est donc nécessaire régulièrement, l’idéal est de faire installer son détecteur de fumée par un spécialiste ainsi vous n’oublierez pas de le contrôler.

Une adresse pour acheter un détecteur de fumée pas cher

Un petit conseil : informez bien votre assurance habitation de la présence de DAAF chez vous. Pour acheter un détecteur de fumée le magasin SCS est une adresse de confiance, ses articles sont de qualité, DAAF garantie entre 5 et 10 ans à voir ici.

Vous commanderez en ligne un ou plusieurs détecteurs de fumée, vous recevrez une notice d’installation, un guide pour savoir comment le mettre en place et dans quelle endroit de la pièce de votre logement.

N’oubliez pas d’informer vos enfants et toutes les personnes qui vivent dans votre habitation, dites-leur que vous avez installé un DAAF pour qu’ils ne soient pas surpris si jamais il sonne.

Installer un détecteur de fumée pas seulement par obligation
4 - 1 vote