Comme vous le savez les accidents domestiques sont les premiers accidents sont la 3ème cause de mortalité en France. Plusieurs milliers de personnes sont victimes de tels accidents, 20 000 en meurent environ chaque année. D’autres gardent des séquelles, parfois avec un handicap lourd. Comment se faire indemniser, c’est la réponse à laquelle nous répondons dans cet article.

Toutes les victimes d’un accident à la maison sont-elles indemnisées ?

L’indemnisation des victimes d’accident domestique est possible sous certaines conditions et pas des moindre. Il est intéressant de s’informer auprès de services compétents et experts en aide à l’indemnisation des victimes pour accident de la vie si l’on souhaite obtenir gain de cause.

Savez-vous comment faut-il déclarer un accident domestique à votre assurance ? C’est sûr que ce n’est pas le genre de chose à quoi on s’intéresse forcément. En revanche, le savoir est très important, car le jour où un accident à la maison survint, vous saurez quoi faire et votre indemnisation n’en sera que probablement meilleure. Par conséquent renseignez-vous auprès de SDR cité plus haut ou de votre avocat.

Indemnisation d’accident de la vie avec ou sans tiers

C’est quasiment au cas pas cas qu’est étudié une indemnisation d’accident de la vie, cependant il y a des textes de loi d’assurance qui eux ne sont pas très malléables. En somme, si vous avez un accident en coupant du bois dans la maison d’un ami, les conditions d’indemnisation de votre préjudice corporel ne seront pas les mêmes que si vous vous étiez blessé à votre domicile.

Nous sommes vraiment dans un domaine où tout est sous contrôle, les victimes n’y trouvent pas toujours leur compte, sans doute parce qu’elles ne savent pas qu’elles pourraient obtenir plus.

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de prendre un contrat d’assurance avec garantie accidents de la vie, ce n’est pas très cher, mais cela peut grandement vous être utile. Sachez par exemple qu’en cas de décès suite à un accident domestique à la maison, vos proches n’auront pas à régler les obsèques. Votre conjoint et/ou vous enfants pourront recevoir une indemnisation importante – suivant le contrat.