Courtier en prêt immobilier, un expert pour votre projet de crédit

Courtier en prêt immobilier, « grossiste » en crédits

L’activité de courtage en prêt immobilier consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre le client en recherche de financement pour un bien immobilier et l’établissement bancaire prêteur. L’objectif du courtier en prêt immobilier est de répondre aux attentes de ses clients en développant une stratégie leur permettant d’accéder à un crédit adapté à leur situation.

Le courtier analyse le besoin de financement de son client. Il étudie son profil, sa situation personnelle et professionnelle, sa solvabilité. Ces éléments lui permettront de constituer le dossier de prêt et d’identifier le profil risque de l’emprunteur afin de trouver la solution la plus appropriée.

Le courtier en prêt immobilier définit le taux le mieux adapté à son client, en fonction de son profil, de sa capacité à rembourser et de la durée du prêt immobilier. Il trouvera les meilleures conditions de crédit sur le marché en négociant auprès des banques avec qui il est partenaire.

En plus de comparer entre les différentes offres de crédit, le courtier en prêt immobilier travaille également sur l’ensemble des aspects de l’emprunt. Il propose notamment à son client de s’assurer sur son emprunt immobilier dans les meilleures conditions.

 

La rémunération du courtier en prêt immobilier

Le courtier en prêt immobilier peut toucher des rémunérations de la part de l’établissement de crédit sous forme de commission et de la part du client, sous forme d’honoraires.

Il est à noter qu’il est formellement interdit pour un courtier en prêt immobilier de percevoir une rémunération, quelle qu’elle soit, avant le déblocage des fonds.

 

Pourquoi le courtier en prêt immobilier réussit-il à trouver les meilleurs taux ?

Une des activités exercées par le courtier en prêt immobilier est de trouver un nombre conséquent de partenaires bancaires. Plus il obtient de partenariats et plus il sera en mesure de faire jouer la concurrence entre les établissements prêteurs. Cette mise en concurrence affectera les taux de crédit qui seront alors plus faibles qu’à leur origine.

Courtier en prêt immobilierLe courtier en prêt immobilier peut alors proposer à son client des taux attractifs, ciblés et dont il n’aurait jamais pu bénéficier auprès d’une banque de façon directe. Voyez par exemple le site http://www.monemprunt.fr/qui vous informe finement dans la recherche de meilleurs taux immobiliers.

Les négociations sont également plus simples pour un courtier qui apporte des volumes importants à ses banques partenaires. En effet, plus il contracte des prêts auprès d’une banque et plus cette dernière est logiquement amène à offrir les meilleures conditions d’emprunt.

 

Quel est votre intérêt à faire recours à un courtier en prêt immobilier ?

Qu’il s’agisse du financement d’une résidence principale ou secondaire, d’un investissement en immobilier locatif ou d’une renégociation de prêt, il est dans l’intérêt de chacun de faire recours à un courtier en prêt immobilier.

Un gain d’argent. Le courtier en prêt immobilier trouve les meilleurs taux du marché pour ses clients, qui sont adaptés à leur profil.

Un gain de temps. Le client ne fait face qu’à une seule personne, le courtier en prêt immobilier, qui se charge de rencontrer les différents établissements de crédit et de constituer le dossier de prêt.

Le courtier en prêt immobilier propose différentes solutions et différentes banques à son client. C’est ainsi un moyen efficace pour l’investisseur en bien immobilier de trouver le crédit immobilier le plus approprié à sa situation.

Courtier en prêt immobilier, un expert pour votre projet de crédit
2.5 - 2 votes
Share