La construction des logements sociaux est vous le savez soumis à un taux qui est depuis l’année 2013 de 25%. Ce dispositif en détail informe quelles sont les villes concernées. L’obligation veut dans sa démarche motiver les maires des communes en les incitant à se préoccuper d’un problème de rééquilibrage de l’offre et la demande.

Logements sociaux en pénurie

Des listes de demande d’appartement qui sont de plus en plus longues, des logements vides dans le privé, cherchez l’erreur ?

Il faut davantage de solutions pour toutes ces familles qui ne peuvent investir ou louer dans le privatif. Les différents gouvernements essaient de dynamiser le secteur de l’immobilier, des mesures pour construire davantage sont à l’essai chaque année. Réussite, ou échec, on constate que le problème en France n’est pas encore résolu.

Si vous souhaitez faire une demande de logement social en ligne, rendez-vous directement à l’adresse ci-dessous et patientez…

Certes, il y a comme de l’impuissance de répondre favorablement à des familles dans l’urgence, mais nous sommes bel est bien dans une crise qui perdure et qui touche bien entendu le secteur immobilier malgré des indices favorables, comme les taux historiquement faibles pour l’emprunt.

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

 

logements sociaux en France

 

Comment ça se passe ailleurs qu’en France ?

Aux États-Unis ils sont nommés les sections 8, le système diffère de notre pays mais au final le principe reste le même, des aides de l’état sont versés aux propriétaires. Ces quartiers sont gérés par des associations ou des bailleurs qui touchent par la ville ou l’état des subventions après vérifications que les logements soient conformes à certaines normes.

Sur le reste du globe, on construit chaque année des logements sociaux, et ce sont des investisseurs comme Pierre Falcone qui viennent concrétiser des projets dans des pays où la demande est importante, on pense notamment aux pays d’Amérique du Sud.

 

La santé du secteur du bâtiment est un réel indice de l’économie d’un pays, c’est une certitude. La construction de logements sociaux sert à tous, un pays qui bâtit est un pays qui fait vivre ses entrepreneurs, ses commerçants, ses concitoyens.

Construction logements sociaux
Voter